Centre de traitement en dépendances (alcoolisme et toxicomanies) desservant Repentigny

Programmes thérapeutiques mixtes qui traite les dépendances
Pour femmes et des hommes âgés de 18 ans et plus.

Aucun traitement de désintoxication.

Obtenez de l’aide

1-855-880-4848

Séjournez au Centre de traitement en dépendances mixte qui présente plusieurs programmes de thérapie pour traiter les dépendances des femmes et des hommes de 18 ans et plus et qui accueil les participants de la ville de Repentigny.

Prenez le temps de regarder nos critères d’admission pour trouver la thérapie qui est adaptée au rétablissement de votre dépendance à l’alcool ou aux drogues. Notre centre de soutien, la Villa de la Paix, compte plusieurs programmes de traitements en dépendances, autant pour les femmes que pour les hommes qui demeurent dans la ville de Repentigny dans le but de traiter les dépendances liées à l’alcoolisme et la toxicomanie.

Nous sommes conscient de la volonté qu’un appel ou un courriel au centre représente. C’est pourquoi notre équipe est préparée à vous accueillir, vous écouter et vous aider en fonction des besoins que vous exprimerez. N’hésitez pas à consulter notre maison de thérapie qui dessert la Rive-Nord dont la ville de Repentigny et qui désire soutenir et guider les participants qui veulent en terminer avec leurs dépendances.

Demande d’admission

Aller chercher l’aide nécessaire pour arriver à bien s’outiller pour se rétablir d’une dépendance à l’alcool ou aux drogues est une démarche qui demande du courage. Lorsque vous aurez pris la décision de franchir cette étape, vous serez accueillis et guidés à travers le processus pour vous aider à atteindre la qualité de vie que vous désirez. Votre demande d’admission aux programmes de traitement en dépendances sera accueillie dans le respect et la bienveillance à notre centre desservant Repentigny.

Programmes de traitement en dépendances et séjours près de St-Jérôme

La Villa de la Paix est une maison de thérapie qui dispose de plusieurs programmes thérapeutiques afin de palier à la demande grandissante des solutions permanentes vers le rétablissement. Ce centre a pour but d’accueillir un résident présentant une dépendance, de lui faire faire une évaluation pour être en mesure de déterminer quel programme sera le mieux adapté vers ses besoin dans le but d’obtenir une réussite personnelle. Les éléments principaux analysés sont le nombre de thérapies réalisées dans le passé, leur format, le temps d’abstinence déjà maintenu à l’extérieur du centre seront pris en compte lors de l’évaluation.

Programme thérapeutique de Réinsertion sociale

Ce centre qui accueil les gens de Repentigny offre un programme de réinsertion sociale qui regroupe deux volets : un programme court et un programme long. Le court a une durée d’un mois alors que le deuxième programme a une durée de trois mois et plus. C’est à partir du moment où le centre reçoit les résultats de l’évaluation des besoins en réinsertion sociale qui proviennent du questionnaire RÉSO, qu’il peut aller de l’avant et proposer une recommandation sur le type de programme adapté à votre situation.

Suivi de thérapie postcure | Services complémentaires

Ce centre de traitement en dépendances mixte met tout en place afin que ses résidents apprennent à prévenir la rechute en leur permettant d’identifier les facteurs précurseurs et déclencheurs. Notre maison de thérapie desservant les résidents de Repentigny suggère un suivi postcure pour aider et guider les personnes qui y séjournent à déceler les signes d’avertissement qui se manifestent bien avant la rechute et qui se dissimulent souvent à travers des attitudes malsaines et des comportements inadéquats.

Pour supporter les personnes désirant maintenir leur abstinence, la Villa de la Paix offre les services suivants :

  • Suivi avec un intervenant sous forme de rencontres individuelles
  • Plan personnalisé de prévention de la rechute
  • Les suivis de la paix (Montréal)

Notre centre de traitement en dépendances à l’alcoolisme et à la toxicomanie situé dans Lanaudière près de Repentigny possède une certification du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS Lanaudière) et est membre ressource de l’Association des Intervenants en Toxicomanie du Québec (AITQ). Différents programmes thérapeutiques y sont offerts dont le programme thérapeutique de 28 jours et le programme thérapeutique de 90 jours pour soutenir la personne hébergée qui désire cesser sa dépendance.

1-855-880-4848

ou

TÉMOIGNAGES

En cette journée du Poisson d’Avril 2012, ma vie a changé du tout au tout. Vous vous demandez sans doute quelle farce on m’a fait; et bien… aucune! J’ai pris conscience que j’avais perdu la maîtrise de ma vie. Je me retrouvais sans emploi, sans logement, sans argent et surtout, sans âme qui vive à l’intérieur de moi. J’étais dérouté, je ne savais plus quoi faire pour m’en sortir parce que MA manière d’arrêter de consommer n’a jamais fonctionné.

Étienne

Merci Villa de la Paix !

Mon séjour à la Villa est la meilleure chose qui me soit arrivé de toute ma vie. Je suis arrivé battu, démoli, détruit et rempli de dépendances sous toutes ses formes. Un désir sincère de mourir m’habitait. Pour apaiser mon mal de vivre, la consommation occupait une place de choix dans ma vie

Privé : Marc-Antoine

Une étape de ma vie que je n’oublierai jamais; mon passage à la Villa de la paix. L’endroit où ma vie a enfin repris un sens où j’ai pu enfin comprendre… ME comprendre.

Normand