Centre d’aide et de soutien après la désintoxication avec programmes thérapeutiques mixtes desservant la région de Lanaudière et
qui traite les dépendances des femmes et des hommes âgés de 18 ans et plus.

Obtenez de l’aide

1-855-880-4848

Le centre d’aide et de soutien après la désintoxication, Villa de la Paix, desservant la région de Lanaudière offre de nombreux programmes thérapeutiques pour traiter les dépendances des femmes et des hommes âgés de 18 ans et plus.

Cette maison de thérapie suggère aux personnes désirant y résider plusieurs programmes de rétablissement et de soutien après la désintoxication. Ce centre mixte pour femmes et hommes accueil tous ceux et celles qui désirent entrer dans le processus de désintoxication. Un service de transport est également offert permettant ainsi à ceux qui habitent en zone plus éloignée ou dans la région de Lanaudière de bénéficier des ressources offertes par ce centre d’aide et de soutien après la désintoxication.

Nos critères d’admission ont été établis pour déterminer la thérapie la mieux adaptée au rétablissement de votre dépendance, que ce soit à l’alcool ou aux drogues.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des réponses aux questions qui concernent votre dépendance. Nous ferons tout en notre possible pour vous éclairer tout en vous guidant vers la meilleure solution pour vous. Nous accueillons les gens de plusieurs région dont Lanaudière et nous sommes formés pour vous soutenir, car nous comprenons l’effort et la volonté que cet appel représente pour vous.

Demande d’admission

Solliciter de l’aide dans le but de se rétablir d’une dépendance à l’alcool ou aux drogues est un acte qui demande du courage. La Villa de la Paix vous accueillera dans le respect et vous guidera vers des ressources qui vous seront nécessaires et utiles à travers le processus vers le rétablissement. Votre demande d’admission aux programmes de rétablissement après la désintoxication sera admise et traitée dans notre centre desservant Lanaudière.

Programmes de soutien après la désintoxication et séjours desservant Lanaudière

La Villa de la Paix suggère de nombreux programmes thérapeutiques pour répondre adéquatement à la demande des résidents qui cherchent une solution permanente vers le rétablissement à long terme. Pour ce faire, le centre qui accueil les personnes qui ont une dépendance débute avec une évaluation de ces membres afin de définir quel programme sera le plus adéquat selon les besoins du résident. Des critères tels le nombre de thérapies réalisées dans le passé, leur format et le temps d’abstinence déjà maintenu à l’extérieur du centre seront analysés pour définir le bon programme.

Programme thérapeutique de Réinsertion sociale

Notre centre desservant la clientèle de Lanaudière détient un programme de réinsertion sociale répartie en deux volets : un programme de thérapie court d’une durée d’un mois et un programme thérapie longue d’une durée de trois mois et plus. La recommandation d’un programme précis est réalisée lorsque la Villa de la Paix reçoit les résultats de l’évaluation des besoins en réinsertion sociale qui proviennent du questionnaire RÉSO.

Notre centre de soutien après la désintoxication, à l’alcoolisme et à la toxicomanie situé dans la région de Lanaudière possède une certification du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS Lanaudière) et est membre ressource de l’Association des Intervenants en Toxicomanie du Québec (AITQ). Différents programmes thérapeutiques y sont offerts dont le programme thérapeutique de 28 jours et le programme thérapeutique de 90 jours pour soutenir la personne hébergée qui désire cesser sa dépendance.

1-855-880-4848

ou

TÉMOIGNAGES

En cette journée du Poisson d’Avril 2012, ma vie a changé du tout au tout. Vous vous demandez sans doute quelle farce on m’a fait; et bien… aucune! J’ai pris conscience que j’avais perdu la maîtrise de ma vie. Je me retrouvais sans emploi, sans logement, sans argent et surtout, sans âme qui vive à l’intérieur de moi. J’étais dérouté, je ne savais plus quoi faire pour m’en sortir parce que MA manière d’arrêter de consommer n’a jamais fonctionné.

Étienne

Merci Villa de la Paix !

Mon séjour à la Villa est la meilleure chose qui me soit arrivé de toute ma vie. Je suis arrivé battu, démoli, détruit et rempli de dépendances sous toutes ses formes. Un désir sincère de mourir m’habitait. Pour apaiser mon mal de vivre, la consommation occupait une place de choix dans ma vie

Privé : Marc-Antoine

Une étape de ma vie que je n’oublierai jamais; mon passage à la Villa de la paix. L’endroit où ma vie a enfin repris un sens où j’ai pu enfin comprendre… ME comprendre.

Normand