Thérapie mixte - 56 jours

Un séjour de 56 jours

À qui s’adresse la thérapie 56 jours?

Une personne qui fait une demande d’admission à la Villa de la Paix et qui a déjà effectué plusieurs thérapies d’une durée de 28 jours sans arriver à conserver une période d’abstinence de 2 mois et plus sera redirigée vers le programme long de thérapie de 56 jours.

Également, si la personne est parvenue à compléter ou non d’autres types de programmes thérapeutiques suivis de nombreuses rechutes, nos intervenants lui recommanderont sans doute la thérapie de 56 jours.

Cette formule longue présente de nombreux avantages, en plus d’augmenter significativement le taux de réussite. Contacte-nous dès maintenant pour en savoir plus et voir si tu es admissible à ce programme thérapeutique.

Criteres admission
Criteres exclusion

Qu’est-ce qui est inclus dans ce programme mixte?

Plusieurs ateliers et activités sont offerts dans le cadre de nos programmes de thérapie mixte de 56 jours. Chacune des séances effectuées à la Villa de la Paix a fait ses preuves et résulte en réussite auprès de nos résidents.

Voici ce que nos programmes incluent :

  • Une thérapie offerte sur une base quotidienne qui se déroule en groupe, mélangée à des séances individuelles offertes une fois par semaine
  • Des activités de fraternités anonymes sur place (AA - CA) basées sur une fréquence hebdomadaire
  • Des ateliers spécialisés sont proposés par des conférenciers invités qui traitent de notions souvent déficientes auprès des personnes dépendantes : la santé, la gestion financière, la nutrition, le VIH - ITSS, l’hépatite, la sexualité, etc.
  • Une communauté thérapeutique solide et sécuritaire, offrant un soutien contre les dépendances selon les besoins de chaque résident