Centre de traitement en dépendances (alcoolisme et toxicomanies) situé près de St-Jérôme

Programmes thérapeutiques qui traitent les dépendances pour femmes et hommes âgés de 18 ans et plus. Aucun traitement de désintoxication.

Nous joindre

Un centre de traitement en dépendances situé à proximité de St-Jérôme qui offre l’aide nécessaire à ses résidents.

Pour mettre fin à tes dépendances, consulte notre maison de thérapie mixte, qui offre plusieurs options thérapeutiques afin de traiter les dépendances des femmes et des hommes de 18 ans et plus.

La Villa de la Paix propose de nombreux programmes mixtes de traitements en dépendances pour les personnes demeurant dans la ville de St-Jérôme et dans les Laurentides. Prend action en consultant nos critères d’admission afin de déterminer la thérapie qui te convient le mieux et qui sera la plus sujette au rétablissement de ta dépendance à l’alcool ou aux drogues.

Écrit-nous dès aujourd’hui ou appelle-nous et pose-nous toutes les questions qui rejoignent ta dépendance. Tous les membres de la Villa de la Paix sont formés pour t’éclairer et te guider vers la thérapie qui te convient. Notre Centre de traitement en dépendances situé près de la ville de Saint-Jérôme procure les ressources et les outils nécessaires au changement de ta vie.

Programmes de traitement en dépendances et séjours près de St-Jérôme

La Villa de la Paix est une maison de thérapie qui dispose de plusieurs programmes thérapeutiques afin de pallier à la demande grandissante des solutions permanentes vers le rétablissement. Ce centre a pour but d’accueillir un résident présentant une dépendance, de lui faire faire une évaluation pour être en mesure de déterminer quel programme sera le mieux adapté vers ses besoins dans le but d’obtenir une réussite personnelle. Les éléments principaux analysés sont le nombre de thérapies réalisées dans le passé, leur format, le temps d’abstinence déjà maintenu à l’extérieur du centre seront pris en compte lors de l’évaluation.

Remplir votre préadmission
Homme lissant un livre
Homme assis sur un banc

Suivi de thérapie postcure et services complémentaires

Ce centre de traitement en dépendances mixte fait tout en son possible afin d’outiller ses résidents dans le but de prévenir la rechute en permettant aux personnes qui y séjournent d’identifier les facteurs précurseurs et déclencheurs du processus qui pourrait avoir été entamé bien avant que la personne ne consomme une substance psychotrope. Notre maison de thérapie située à proximité de St-Jérôme suggère un suivi postcure pour aider et guider les personnes qui ont consommé dans le passé à discerner les signes d’avertissement qui se manifestent bien avant la rechute et qui apparaissent généralement par des attitudes malsaines et des comportements inadéquats.

La Villa de la Paix offre les services suivants aux personnes qui souhaitent maintenir leur abstinence :

  • Suivi avec un intervenant sous forme de rencontres individuelles
  • Plan personnalisé de prévention de la rechute
  • Les suivis de la paix (Montréal)
Remplir votre préadmission

Fais ta demande de préadmission

Avoir la force et l’audace de demander de l’aide pour se rétablir d’une dépendance à l’alcool ou aux drogues est une démarche qui demande du courage. Il est normal que la peur de l’inconnu et du jugement ralentissent une personne qui désire passer à l’action. Nous comprenons ce que cette démarche implique pour toi et nous te guiderons à travers tout le processus pour t’aider à atteindre la qualité de vie que tu souhaites. Ta demande d’admission aux programmes de traitement en dépendances sera accueillie à notre centre situé près de St-Jérôme dans le respect et la bienveillance.

Pourquoi choisir la Villa de la Paix

À la Villa de la Paix, nous savons qu’il est primordial d’être entouré, soutenu et se changer les idées pour passer à l’action et engendrer le virage vers le rétablissement. C’est pourquoi le confort de nos résidents représente une véritable priorité au sein de leur passage chez nous.

L’endroit

Nous sommes situés dans un site enchanteur, longé par de nombreux sentiers pédestres en plein cœur de la forêt. Des lacs et chutes d’eau se trouvent à proximité, ainsi que des endroits pour profiter du grand air pour lire, se reposer ou simplement admirer le paysage. Plus d’un kilomètre carré d’activités sont accessibles durant toute l’année. Tu pourras y faire le vide et te recentrer sur toi-même, afin d’avancer vers le rétablissement.

En savoir plus
Promenade dans les bois
Gateau vue de haut

La nourriture

Le confort et le rétablissement passent également par de bons repas savoureux. Ce que nous t’offrons lors de ton passage à la Villa, ce sont de savoureux repas faits main : petits déjeuners de style européen, brunch du dimanche et autres plats savoureux. Bénéficie d’une cuisine hors pair et de petites friandises maison grâce à une cheffe cuisinière qui met du cœur à l’ouvrage!

En savoir plus

Les activités

Pourquoi ne pas te changer les idées dans l’une des nombreuses activités offertes à la Villa de la Paix ? Que tu sois sportif ou intellectuel, nous avons des activités qui sauront te plaire : gym, volleyball, tennis, jeux sur tables, jeux de société, bibliothèque, films, événements spéciaux, etc. Grâce à toutes ces activités, tu pourras te distraire et te concentrer pleinement sur ton processus de guérison!

En savoir plus
Billard

Ce que nos résidents disent de notre centre

En cette journée du Poisson d’Avril 2012, ma vie a changé du tout au tout. Vous vous demandez sans doute quelle farce on m’a fait; et bien… aucune! J’ai pris conscience que j’avais perdu la maîtrise de ma vie. Je me retrouvais sans emploi, sans logement, sans argent et surtout, sans âme qui vive à l’intérieur de moi. En cette journée du Poisson d’Avril 2012, ma vie a changé du tout au tout. Vous vous demandez sans doute quelle farce on m’a fait; et bien… aucune! En cette journée du Poisson d’Avril 2012, ma vie a changé du tout au tout. Vous vous demandez sans doute quelle farce on m’a fait; et bien… aucune!

Étienne

Une étape de ma vie que je n’oublierai jamais; mon passage à la Villa de la paix. L’endroit où ma vie a enfin repris un sens où j’ai pu enfin comprendre… ME comprendre.

Normand