Une étape de ma vie que je n’oublierai jamais; mon passage à la Villa de la paix. L’endroit où ma vie a enfin repris un sens où j’ai pu enfin comprendre… ME comprendre.

Au moment d’écrire cette lettre, comme on dit, j’ai 28 mois de rétablissement Ma vie a tellement changé que je vous dirais que j’ai 28 mois tout court! Je m’embellie comme personne à chaque jour, et plus j’avance plus j’aime ça être Normand. Je m’aime! Quelle différence avec l’état dans lequel j’étais avant mon passage en thérapie. Je vous raconte un peu…

Je suis arrivé en thérapie à 43 ans défait. J’avais la conviction que rien ni personne ne pourrait m’aider à m’en sortir. Le désir d’en finir avec la vie m’accompagnait depuis plusieurs années. J’étais embourbé dans des problèmes financiers, des problèmes au travail, aucune vie sociale, des accusations légales et la liste s’allonge. Je ne comprenais plus rien. Ma vie ne comptait plus à mes yeux et pourtant, j’étais un gars intelligent, travaillant, mais je réussissais, à tout coup, à tout faire échouer. Après une visite en centre de crise, j’ai rencontré une psy qui ma fortement conseillé d’aller en thérapie. Moi en thérapie ? Pourquoi pas ! J’avais tout essayé et j’étais à bout de force. J’en pouvais plus d’être moi !

Ma gratitude envers La Villa de la Paix est immense. Leurs programmes et les membres de leur personnel m’ont transformé. Démêlé un gars compliqué comme moi n’as pas été une tâche facile mais ils ont réussi à me redonner la confiance qu’avec des efforts et de la persévérance, je pourrais reprendre ma vie en main. Les ateliers quotidiens m’ont éclairci les idées, ça m’a donné des outils pour me comprendre. Avec la patience et la compétence du personnel thérapeutique j’ai pu faire un petit pas de plus à chaque jour de ma thérapie. En plus ils m’ont introduit aux fraternités de soutien que je fréquente encore assidûment.

Merci à tout le personnel de la VILLA DE LA PAIX! Grâce à vos précieux conseils et à mes efforts j’ai aujourd’hui une très belle vie. Si jamais tu lis ce message et que tu as la certitude que tout est fini pour toi, ben moi je te dis : regarde le programme de ce centre de thérapie, essai-le et comme moi ta vie va reprendre un sens. Aujourd’hui je suis calme et heureux et je retourne souvent au centre. Tu viendras me serrer la pince. Mon nom à moi c’est Normand P. et je suis libéré de mes chaines intérieures.

Merci encore à la VILLA DE LA PAIX! Définitivement un passage de ma vie que je ne suis pas prêt d’oublier.