Une équipe clinique chevronnée

De gauche à droite : Dominique Béland, Caroline Morin, Patrice Beaudoin, Gaétan Haché,

Pierre-Paul Canal, Robert Gauthier

Robert Gauthier – Directeur clinique

Bio : Robert Gauthier est un professionnel reconnu et aguerri dans le domaine de la réhabilitation en alcoolisme et en toxicomanie cumulant plus de 40 ans d’expérience.  Tour à tour il a été, au cours de sa carrière fructueuse, intervenant, directeur général et administrateur de centres de traitement en alcoolisme et en toxicomanie. Il a d’ailleurs fondé certain d’entre eux où il a développé une solide expertise en intervention auprès d’une clientèle variée. Il a également maintenu, pendant plusieurs années, une pratique privée en relation d’aide. Interpellé par la nécessité du travail d’équipe, Robert s’intéresse tout particulièrement au développement organisationnel.  Mais la passion de Robert pour le développement de l’être humain est sans contredit. Humaniste dans l’âme il est très soucieux de son propre développement personnel. Il a par ailleurs terminé un diplôme de maîtrise en « Intervention en toxicomanie » à l’université de Sherbrooke et a étudié plusieurs années au CRAM (Centre de relation d’aide de Montréal) où il a développé son savoir-faire et son savoir-être en relation d’aide.

Pierre-Paul Canal – coordonnateur clinique

Bio : Impliqué dans la certification et le programme clinique depuis plus de 10 ans à la Villa de la paix, Pierre-Paul Canal est un passionné du rétablissement des alcooliques et des toxicomanes. Fort de sa formation en intervention en toxicomanie de l’Université de Montréal et de ses études en droit, il s’implique corps et âme pour aider les dépendants à s’en sortir. Sa vision de la maladie est la simple et percutante : au cœur de toute dépendance, la honte et son antagonisme le pardon. Pierre-Paul est constamment impliqué dans l’implantation des meilleures pratiques en intervention. Il croit fermement dans la formation continue afin de sauver le plus de vie possible ! Car c’est son objectif premier à la Villa.

Gaétan Haché – intervenant sénior

Bio :  Possédant plus de 32 ans d’expérience en relation d’aide, Gaétan Haché a découvert sa passion pour l’intervention dans le cadre de son implication auprès réseau des délégués sociaux de la FTQ et auprès des TCA durant plus de 15 ans. Il a solidifié son expertise en intervention avec son implication comme responsable du programme aux employés de la General Motors. Plus précisément il œuvre dans le domaine de l’alcoolisme et de la toxicomanie depuis maintenant 15 ans où il a été impliqué dans les meilleurs centres de traitement au Québec. Il est diplômé en intervention en toxicomanie, en santé mentale et en violence de société et cumule donc un baccalauréat de l’Université de Montréal obtenu en 2000.

Caroline Morin – Intervenante

Bio : Intervenante en toxicomanie depuis octobre 2017, les circonstances de la vie l’ont amené à être sensibilisée à la souffrance des alcooliques toxicomanes. À partir de ce moment elle a décidé de se vouer au bien-être des personnes dépendantes. Du fait de sa formation et de ses expériences personnelles, elle développe la certitude qu’il est possible d’aider les personnes dépendantes vers leur autonomie et leur liberté grâce au programme en 12 étapes des Alcooliques Anonymes. Son parcours académique en criminologie, victimologie et toxicomanie a favorisé le développement de diverses compétences pour une intervention de qualité et pertinente. Cependant, ses armes de prédilection sont la compassion, la douceur et sa passion pour l’être humain. 

Dominique Béland – soutien clinique

Bio : Dominique Béland œuvre à la Villa de la Paix depuis plus de 10 ans. Son rôle principal est d’aider l’équipe clinique dans ses tâches secondaires comme les pré admissions, les admissions, le volet médical et la pharmacie. Il est très sensible à la souffrance des alcooliques toxicomanes étant lui-même une personne abstinente et en rétablissement depuis plus de 13 ans. Sa passion : être à l’écoute des résidents de la Villa par son accueil et sa compassion. Il est toujours prêt à donner un coup de main lors d’un appel à l’aide d’un alcoolique toxicomane en détresse.

Parce que nous savons que le premier pas peut être difficile, appelez nous maintenant ou laissez un membre de notre équipe vous contacter et répondre à vos questions.

1-855-880-4848

ou