NOTRE APPROCHE

À la Villa de la Paix, nous croyons que la dépendance est une maladie incurable et que pour se rétablir, il est impératif d’être abstinent de toutes substances qui altèrent le comportement. C’est ainsi que, dans l'objectif de répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle, différents programmes thérapeutiques sont offerts afin de personnaliser nos interventions.

Notre raison d'être est de donner les outils nécessaires pour prévenir la rechute à chacun de nos résidents.

La thérapie que nous proposons est basée sur le modèle Minnesota (fraternités anonymes 12 étapes). Le résident est ainsi accueilli dans le respect et la dignité. De plus nous utilisons une approche humaniste permettant à chacun de s’exprimer sans crainte ce qui favorise l’ouverture et l’authenticité. Nous croyons que le principal trouble des dépendances sous toutes les formes est une coupure relationnelle avec soi et les autres. Conséquemment nous proposons un environnement thérapeutique permettant à chacun de sortir de son isolement.

Les valeurs du centre Villa de la Paix reposent sur le respect, l’honnêteté et l’intégrité. C’est en respectant ces valeurs que nous offrons un cadre propice au rétablissement, avec un souci constant d’offrir le meilleur service possible. Notre but ultime est de permettre au personne dépendante de reprendre leur vie en main, de faire des choix éclairés et de retrouver leur place dans la société.

Parce que nous savons que le premier pas peut être difficile, appelez nous maintenant ou laissez un membre de notre équipe vous contacter et répondre à vos questions.

1-855-880-4848

ou